Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les résultats 2017 de Carrefour reculent très fortement

Morgan Leclerc |
|

Publié le 28/02/2018

Les difficultés commerciales importantes rencontrées par Carrefour en France font plonger la rentabilité du groupe, qui affiche un résultat opérationnel courant en recul de 14,7%. Le résultat net est même dans le rouge compte tenu de fortes dépréciations.

Les ventes de Carrefour en France ont été stables. Mais la rentabilité s'y est effondrée, pénalisant les résultats du groupe.
Les ventes de Carrefour en France ont été stables. Mais la rentabilité s'y est effondrée, pénalisant les résultats du groupe.
Carrefour a vécu une année 2017 compliquée, pour ne pas dire plus, Le chiffre d’affaires groupe s’est tenu, à 88,24 milliards d’euros, soit +3% à changes courants. Le chiffre était déjà connu. Mais en matière de comptabilité, les lignes inférieures ont leur importance, et la dégradation de la rentabilité en France se fait ressentir. Du côté du résultat […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres