Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les résultats d’Auchan s’améliorent en 2019… mais pas le chiffre d'affaires

Morgan Leclerc |
|

Publié le 06/03/2020

Le déploiement de la démarche Renaissance a permis de redresser la rentabilité d’Auchan Retail, y compris en France. Mais sur fond de baisse des ventes, la question centrale de l’attractivité de l’enseigne reste ouverte, et primordiale dans un modèle basé sur les volumes qu’il va falloir faire évoluer rapidement.  

Les restructurations menées depuis un an donnent des résultats sur un plan financier. Mais la relance commerciale n'est pas encore au rendez vous pour la France et la Russie, qui pèsent beaucoup dans les ventes du groupe.
Les restructurations menées depuis un an donnent des résultats sur un plan financier. Mais la relance commerciale n'est pas encore au rendez vous pour la France et la Russie, qui pèsent beaucoup dans les ventes du groupe.© Auchan
A l'occasion du bilan de l’exercice 2019 présenté aujourd’hui, Auchan a fait le choix de se focaliser sur les bonnes nouvelles financières. Après un exercice pour le moins déroutant, marqué par la cession des activités en Italie , et un nouveau recul de part de marché en France, Edgard Bonte, président d’Auchan Retail, a déclaré d’emblée "être au rendez vous de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter