Marchés

Les résultats de Bonduelle progressent fortement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’activité a renoué avec la croissance en Europe, à périmètre constant.

Christophe Bonduelle
Christophe Bonduelle© DR

Christophe Bonduelle a présenté ce matin les résultats du groupe du même nom, avec une progression des ventes de 2,4% pour atteindre 1,767 milliard d’euros. A périmètre et taux de change constants, la performance du spécialiste du légume est encore meilleure, la hausse organique atteignant 3,2%. La rentabilité opérationnelle a elle fortement augmenté, passant de 68,9 à 98,2 millions, soit +42,5%, « conformément aux prévisions du groupe », et s’est bien améliorée sur la zone Europe. A périmètre constant, l’activité a renoué avec la croissance en Europe.

Hausse des dépenses marketing

Interrogé par LSA sur la tenue des ventes en France (le pays représente 36% des ventes), le patron du groupe Bonduelle a indiqué que la véritable interrogation se porte sur l’équilibre entre les MDD, omniprésentes sur la conserve et le surgelé, et les marques nationales. "C’est pour cela que nous investissons en marketing et en activation. Mais il ne faut pas s’attendre à des merveilles en matières de volume. Sur le traiteur, la consommation a l’air de repartir".

Pour soutenir la croissance, l’entreprise a augmenté ses dépenses marketing. Et compte tenu des hausses liées aux matières premières, Bonduelle a prévu de demander des hausses de tarifs aux distributeurs. L’année fiscale 2011/2012, marquée par des rachats de sites de production en Europe de l’Est et aux Etats Unis, est porteuse d’espoir pour Bonduelle compte tenu d’une dynamique "très positive en fin d’exercice malgré l’environnement". Pour l’exercice en cours, Bonduelle vise une progression des ventes de 8%, soit un CA de 1,9 à 1,950 milliard d’euros.

 

Carnet des décideurs

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Champignon Bonduelle France

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Food Service

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Patrick Néaume

Directeur général de Bonduelle Frais International

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA