Marchés

Les résultats de SCA s'affichent à la hausse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT SCA a également confirmé l'acquisition de la branche européenne de Georgia-Pacific, annoncée en novembre dernier.

Lotus
Lotus © DR

Le papetier suédois Svenska Cellulosa (SCA) a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 11% au deuxième trimestre, et confirmé l'acquisition des activités européennes de l'américain Georgia-Pacific, dont les mouchoirs Lotus. D'avril à juin, SCA a enregistré un bénéfice net en hausse de 7% sur un an à 1,5 milliard de couronnes (176 millions d'euros).

Le potentiel de Georgia-Pacific

Son résultat opérationnel a augmenté de 16% à 2,1 milliards de couronnes, alors que ses ventes ont reculé de 1% à 20,3 milliards, selon le rapport financier du groupe. Svenska Cellulosa a confirmé jeudi l'acquisition des activités européennes de l'américain Georgia-Pacific, spécialisé dans la fabrication de produits en papier jetables, transaction initialement annoncée en novembre. "Avec aujourd'hui la confirmation de l'acquisition des activités européennes de Georgia-Pacific, cinq affaires importantes ont été conclues pendant le dernier trimestre. (...) Cela engendre des synergies considérables", s'est félicité le responsable du groupe dans le rapport.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA