Services & Livraison

Les robots de livraison Marble lèvent 10 millions de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les robots livreurs de repas qui circulaient sur les trottoirs de San Francisco ? C'est eux. Fort d'un nouveau tour de table, Marble va désormais élargir son champ d'action.

Un robot Marble livre un repas pour le service Yelp Eat24 dans une rue de San Francisco.
Un robot Marble livre un repas pour le service Yelp Eat24 dans une rue de San Francisco.© Marble

La start-up californienne de robots de livraison Marble annonce avoir levé 10 millions de dollars auprès notamment du chinois Tencent et de Lemnos, Crunchfund et Maven. Lancée sur le créneau de la livraison alimentaire, Marble se positionne désormais plus largement sur la logistique du dernier kilomètre. L'an dernier, ce sont des robots Marble qui avaient commencé à circuler sur les trottoirs de San Francisco aux couleurs de Yelp Eat24. Au-delà de la livraison de repas, la start-up s'était essayée à transporter des courses alimentaires, des médicaments et des colis e-commerce plus classiques.

Aujourd'hui, son apport de capital doit lui permettre de dépasser cette phase de tests et de s'imposer plus largement comme une composante de la supply chain urbaine du futur. Pour ce faire, elle devra en particulier composer avec les régulateurs : San Francisco avait par exemple mis fin à ces essais au motif qu'ils dérangeaient les piétons. Marble indique vouloir trouver une solution avec la mairie, mais d'autres villes lui font déjà des appels du pied.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez toutes les stratégies digitales actuelles GRATUITEMENT e-commerce, réseaux sociaux, marketing intéractif...L’ensemble des nouvelles technologies adaptées à l’univers de la grande distribution.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA