Les rondes ont soif de mode

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« Il y a urgence à s'occuper des grandes tailles », déclarait récemment Patrick Robinet, chef de projet à l'Institut Français habillement textile. Et pour cause. Entre 2000 et 2004, le marché de l'habillement femme de grande taille a attiré 50 % d'acheteuses en plus sur la cible des 25-34 ans selon TNS Worldpanel. Et la clientèle grande taille, c'est-à-dire au-dessus de 44 représente aujourd'hui 22 % des consommatrices.

Pour l'heure la vente à distance reste le premier de circuit de distribution chez les femmes (il draine 1/4 des dépenses d'habillement). Mais le rajeunissement de la clientèle a modifié la donne. Chez Etam, New Look, H&M ou Bershka les collections montent en taille. Car les rondes sont en demande de mode.

Comment aborder le marché des XXL ? Des pistes et des idées à glaner lors de la conférence de 45 mn « 24h dans la peau d'une ronde » à Intersélection (Paris Nord-Villepinte) à 12 h les 24, 25 et 26 avril 2007.


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