Les rondes ont soif de mode

I l y a urgence à s'occuper des grandes tailles », déclarait récemment Patrick Robinet, chef de projet à l'Institut français du textile et de l'habillement. Et pour cause. Entre 2000 et 2004, le marché de l'habillement femme grande taille a attiré 50 % d'acheteuses en plus sur la cible des 25-34 ans, selon TNS Worldpanel Fashion. La clientèle grande taille, c'est-à-dire au-dessus de 44, représente aujourd'hui 22 % des consommatrices. Pour l'heure, la vente à distance reste le premier de circuit de distribution chez les femmes (il draine un quart des dépenses d'habillement). Mais le rajeunissement de la clientèle a modifié la donne. Chez Etam, New Look, H et M ou encore Bershka, les collections montent en taille. Car les rondes sont en demande de mode. Comment aborder le marché des XXL ? Des pistes et des idées à glaner lors de la conférence « 24 heures dans la peau d'une ronde » à Intersélection (Paris Nord-Villepinte) à 12 heures du 24 au 26 avril 2007.

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Article extrait
du magazine N° 1994

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