Les salariés de Monneret en grève

|

Les 80 salariés du fabricant de jouets Monneret Industrie, filiale du groupe Smoby qui ne trouve pas de repreneur, sont en grève.

Les salariés des jouets Monneret bloquent l'accès de leur usine de Lons-le-Saunier pour réclamer plus d'information sur leur avenir. « Nous savons qu'il y a une offre de reprise nous concernant, déposée par l'ancien propriétaire, Alain Monneret, mais celui-ci a menacé de la retirer s'il n'a pas de réponse, explique Gérald Grosfilley, représentant de l'intersyndicale CFTC-CFDT-CGT. Nous n'avons aucun contact avec le mandataire, qui nous dit que nous ne sommes pas prioritaires, mais d'ici à la fin de la semaine, nous n'aurons plus assez de matière première pour que le site continue à tourner ».
Les salariés ont donc décidé de bloquer le site pour empêcher ainsi que les stocks de l'entreprise ne s'épuisent. « Nos stocks continuent à être vendus à bas prix au repreneur de Smoby [le groupe allemand Simba, ndlr]. Mais si l'entreprise n'a plus de stocks de produits finis, on aura encore plus de mal à trouver un repreneur », déplore le syndicaliste.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter