Marchés

Les salariés de Pilpa obtiennent du travail pour 6 mois

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les salariés du glacier carcassonnais Pilpa, qui ont obtenu l'annulation en justice du plan de fermeture de leur usine, se sont réjouis d'une nouvelle "victoire", avec l'annonce par la direction d'un plan de production jusqu'au 30 juin.

Pilpa glacier patissier

"La direction nous a communiqué hier en comité d'établissement un plan de charge jusqu'au 30 juin, qui est insuffisant, mais c'est une vraie victoire " a déclaré le secrétaire du CE Christophe Barbier (CGT). En juillet dernier, Pilpa avait été annoncée sa fermeture, neuf mois après son rachat par le groupe britannique R&R, appartenant au fonds d'investissement américain Oaktree Capital Management. Le groupe invoquait des "surcapacités" en France et la nécessité de réduire les coûts pour "sauvegarder" sa "compétitivité".

Il comptait licencier les salariés en novembre et cesser la production à la fin décembre, mais les syndicats ont obtenu en justice la suspension du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), puis son annulation le 17 janvier. Le personnel soutient que l'activité de Pilpa est rentable et que R&R avait pour seuls objectifs en rachetant Pilpa de récupérer les licences pour les glaces Oasis et Disney et de se débarrasser d'un concurrent. "Ils nous annoncent un plan de charge pour six mois, c'est la preuve qu'il y a du travail et des commandes pour la saison d'été, des glaces pour Oasis, Disney, Orangina" a estimé Christophe Barbier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA