Les salariés de Virgin se mobilisent et les syndicats "avancent"

|

DIAPORAMA De source syndicale, ils étaient un millier à manifester une nouvelle fois devant le magasin emblématique de la chaîne, sur les Champs-Elysées.

"Quasiment tous les salariés de province étaient présents sur un total de 1.200", précise Eric Scherrer, président du Seci-CFTC. Virgin exploite 26 magasins en France, dont 14 en province. La CFTC, ainsi que la CGT, en la personne de Karl Ghazi, et le syndicat SUD ont rencontré cet après-midi pour la première fois Walter Butler, le patron du fonds d'investissement, propriétaire de Virgin.

"Celui-ci nous a assurés qu'il trouverait anormal que les salariés n'aient que le minimum légal", assure Eric Scherrer, ressorti plutôt satisfait de l'entretien, même si aucun engagement financier n'a été pris. Patrick Zelnik, pdg du label Naïve et qui figure parmi les repreneurs potentiels, a demandé ce matin sur l'antenne de France Inter l'aide de l'Etat, notamment pour sauver le magasin des Champs-Elysées et lui redonner une "vraie vocation de spécialiste".

Virgin a été placé en redressement judiciaire le 14 janvier par le tribunal de commerce de Paris. Une nouvelle rencontre entre les syndicats et Walter Butler est prévue le 11 février.

De nombreux représentants politiques, dont Olivier Besancenot étaient présents. Diaporama sur Citizen Side.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations