Les sapins naturels ont toujours la cote

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que 32% des Français achètent leur sapin dès fin novembre, les études sur ce grave sujet fleurissent un peu partout.  Le site spécialisé Moneden.fr ne s'en est pas privé. Surprise : les Français plébiscitent l'arbre, le vrai. 

Faire le sapin reste un éternel plaisir pour beaucoup de Français.
Faire le sapin reste un éternel plaisir pour beaucoup de Français.© pressmaster - Fotolia.com

Qu'ils soient en pot ou non, le sapin naturel avec de vraies épines qu'il faut balayer début janvier a toujours ses adeptes. Et même en masse. Ainsi, selon le site spécialisé moneden.fr, plus de la moitié des ménages (55,7%) ont prévu de craquer pour un sapin coupé et 28,9% pour un sapin naturel en pot. Seulement 13% choisissent le plastique ou le papier ou le carton, bref un faux sapin, qui ne sent pas.

Le budget

Pour Noël, il faut un budget pour les cadeaux mais aussi pour la déco. Les deux tiers des Français dépensent entre 31 et 51 euros pour l'achat de leur sapin. Seulement 23% y consacrent moins de 30 euros. La déco a son importance. Neuf Français sur dix décorent leur intérieur et près de la moitié leur extérieur. Plus intéressant, les lieux où ils s'achalandent. Pour les guirlandes et les boules, les magasins ont toujours la cote (69%), suivi d'Internet (26%) et du faire soi-même qui remporte de bons scores (28%). En revanche, les consommateurs seront économes. Un tiers réutilise les décos de l'année dernière, un autre tiers craque, mais pour moins de 50 euros. A noter quand même que 27% dépensent entre 50 et 100 euros pour illuminer leur home.

Ecolos

S'ils préfèrent un sapin naturel, les Français prennent plus soin de lui qu'auparavant. 40% recyclent leur sapin, 26% le replantent en forêt ou dans leur jardin. Enfin, 28% le mettent quand même à la poubelle.Encore un petit effort...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA