Les saucissons affichent leur terroir

Les produits artisanaux et de terroir représentent 26 % du marché des saucissons secs en valeur, en croissance de 10 % par rapport à 2006. Ce segment porteur souffre pourtant d'un manque de visibilité lié en grande partie à l'isolement de petites entreprises dispersées dans différents terroirs. Fortes de ce constat, trois sociétés - Debroas en Ardèche, Saboias ancrée en Savoie, et Maison Guinou implantée en Aveyron - viennent de se regrouper sous une appellation commune : Sauss'de Terroirs. Cette nouvelle identité devrait permettre aux producteurs d'expliquer la spécificité de leur offre aux distributeurs. Parfum « fleur naturelle » et légère moisissure verte de surface pour l'ardéchois ; savoir-faire de la fumaison et mariage à d'autres ingrédients (beaufort, noisette, noix...) pour le savoyard ; « Fleur naturelle lavée » et produit traditionnel (la saucisse séchée sur une perche en bois) pour l'aveyronnais. La nouvelle appellation Sauss' de Terroirs sera présente au Salon des marques de distributeurs les 26 et 27 mars.

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Article extrait
du magazine N° 2031

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