Les Sentiers de Claye-Souilly intègrent 52 commerces neufs et des morceaux de nature dans ses galeries

|

Et le centre anciennement appelé « de Claye-Souilly » au nord de la Seine-et-Marne devient « les Sentiers de Claye-Souilly » ! Aujourd’hui, jeudi 6 décembre 2012, Laurent Morel, président du Directoire de Klépierre et Yves Albarello, le maire de la ville ont officiellement inauguré le centre métamorphosé par son extension, ouvert au public depuis le 21 dernier. En plus de 52 commerces supplémentaires, le centre développe métaphoriquement le thème de la forêt et de ses animaux entrant dans ses galeries…

Parmi les surprises visuelles du centre, des animaux géants. Tels ces carnards dans les parkings
Parmi les surprises visuelles du centre, des animaux géants. Tels ces carnards dans les parkings© D BICARD

Le centre créé en 1972, et qui n’avait pas connu de rénovation depuis 1992 a été étendu de 13 000 m² GLA, portant sa surface totale à 56 000 m2 GLA. Ce qui a permis d’enrichir son offre commerciale avec l’arrivée de H&M, Sephora ou Zara. Et de nombreux autres concepts jusqu’alors absents ou peu présents dans cette partie de l’Ile-de-France. Parmi lesquelles, Arrow, Body Shop, Calzedonia, C&A, Geox, Izac, Kaporal, Kiko, Mango, Okaïdi, Promod, Soleil Sucré, Undiz... Le centre compte dorénavant 130 enseignes

Doper la fréquentation

Les Sentiers de Claye-Souilly déploient désormais leur 56 000 m² de commerces dernière génération au cœur de l’Est parisien, un bassin économique dynamique à la croissance démographique soutenue. La zone de chalandise, qui regroupe déjà 665 000 habitants, devrait représenter 715 000 personnes à l’horizon 2020 (projections INSEE). Déjà fort des 6 millions de visiteurs annuels, le site compte accroître sa fréquentation de quelque 20%.

Un grand centre régional de l'Est parisien.

L’opération représente un investissement total de 110 millions d’euros et, avec la création de 230 emplois (équivalent temps plein). « Capitalisant sur la position déjà bien établie du centre au coeur de sa zone de chalandise, nous avons transformé les Sentiers de Claye-Souilly en un grand centre régional de l'Est parisien. Cette opération de redéveloppement est une nouvelle illustration de notre stratégie d’allocation focalisée sur les centres commerciaux dominants, localisés dans des bassins géographiques économiquement solides et en forte croissance démographique », commente Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre.

Vrais et faux animaux

S’inspirant de la forêt environnante, les nouveaux Sentiers de Claye décline les thèmes de la nature et des animaux. Lièvres géants sur le toit, canards dans les parkings, cerfs ou hérons au détour de la nouvelle galerie… toute une faune a été intégrée dans le décor du centre. Où l’on entend des chants d’oiseaux. Innovation inédite pour un centre commercial, de vrais animaux sont même hébergés ! Dans un aquarium de 12 mètres de long avec plus de 500 espèces exotiques et un « aquaterrarium » destiné à devenir un havre pour les tortues recueillies par la SPA. Les Sentiers de Claye-Souilly proposent également une façade végétalisée monumentale de plus de 850 m2, de vastes bassins extérieurs et intérieurs et un mur d’eau. L’agrément n’est pas seulement visuel ou sonore. L’extension conçue et réalisée en appliquant une démarche environnementale valent au centre la certification Breeam niveau « Very Good ».
 

Source: dossier de presse Klépierre

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter