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Les services nés de la crise

La Rédaction |
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Publié le 07/04/2021

Fermés. Longtemps. Et considérés comme « non essentiels ». Une expression atroce, un brin rabaissante. Maladroite, à tout le moins. Fermés, quoi qu’il en soit, une bonne partie de l’année 2020 et encore en ce début 2021. Pour les grands magasins, partout dans le monde, il y aura assurément un avant et un après-Covid. Pour les enseignes de bricolage aussi, dans une autre mesure, et notamment pour Leroy Merlin, le leader du secteur en France. Pour tous, en tout cas,la nécessité d’une grande remise en cause. Il est toujours salutaire de se poser cette question si essentielle, mais délicate à aborder : à quoi mon enseigne sert-elle ? Quel discours de marque-enseigne avance-t-elle pour conquérir sa clientèle ? Et cette clientèle, qui est-elle et que puis-je faire pour mieux la connaître etla servir ? Des interrogations simples, mais que l’on a peu de temps à développer. Le temps d’arrêt imposé par la crise a permis d’y remédier. Comme le prouve notre plongée dans les nouveaux services lancés par Leroy Merlin et une poignée de grands magasins dans le monde.  J.-N. C.

Le client peut être rappelé par un vendeur à l’heure de son choix, ou retirer son produit en magasin deux heures après sa commande.
Le client peut être rappelé par un vendeur à l’heure de son choix, ou retirer son produit en magasin deux heures après sa commande.© © SM STORE/ IADS
Leroy Merlin s’adapte pour apporter des solutions La crise du Covid-19 aura obligé Leroy Merlin à s’adapter. Par ces temps d’incertitudes quant aux ouvertures des magasins, l’enseigne a travaillé autrement sa relation clients, afin d’être moins surprise par ces aléas covidiens… « Nous voulons renforcer la dimension locale, la proximité des liens noués avec […]
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Article extrait
du magazine N° 2646

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