Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Les sirops Routin changent de main

|

La famille Clochet, aux commandes des sirops Routin depuis plus de cinquante ans, cède l’entreprise à Olivier Lecoeur et CM-CIC Investissement, la société de capital-investissement du groupe bancaire CIC qui devient l’actionnaire de référence.

Routin va désormais être dirigée par Olivier Lecoeur qui a fait l’essentiel de sa carrière dans des entreprises agroalimentaires, successivement chez Kraft Foods, Ferrero France et Cambell’s Soup. Il a été directeur général de Hero France entre 2004 et 2010. «J’ai été séduit par l’âme de cette entreprise, ses racines savoyardes, ses valeurs et son histoire qui doit continuer à être écrite, explique Olivier Lecoeur. Parmi ses nombreux atouts : son savoir-faire industriel, l’excellente qualité de ses produits, l’expertise et la motivation de ses équipes et son laboratoire Recherche & Développement de premier plan ».

Le nouveau patron sera conseillé par Patrick Mispolet, ex-président d'Orangina France/Belgique, et d'anciens cadres dirigeants du groupe Orangina Schweppes qui apporteront leur expertise du secteur des boissons.  La famille Clochet est partie prenante au nouveau tour de table.

 

Routin en chiffres

57 millions d’euros : chiffre d’affaires 2011

190 salariés

3 sites industriels

50 millions d’unités par an (MDD et produits à marques)

4 marques principales : Routin et Fruiss pour les sirops, Brasserie des Cimes et Montania pour la bière, les alcools et boissons régionales

 

Découvrez  le sirop en bidon doseur

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message