Les sites d’e-commerce dans le Top 20 des sites les plus consultés au bureau

Le Bon Coin, Ebay ou Amazon, tous ces sites sont dans le Top 20 des sites les plus consultés au bureau en 2012, selon une étude Olfeo 2013 qui concerne la "réalité de l’utilisation d’Internet au bureau".

Top 20 Olfeo

1h37: C’est le temps que passent en moyenne chaque jour les Français sur le web pour un usage personnel, durant leurs horaires de travail. Parmi les 20 sites web les plus consultés, trois sont des sites d’achats en ligne. Outre les traditionnels réseaux sociaux qui sont largement en tête du classement, 11% des sites concernent le commerce en ligne.

Amazon entre en force

Le Bon Coin se classe en 6ème place. Le site de ventes et d’achats en ligne perd toutefois deux places dans le classement par rapport à 2011. EBay, son concurrent, déjà représenté dans cette étude en 2011, se retrouve quant à lui à la 16ème place. Mais la surprise de ce classement c’est l’entrée à la 19ème place du spécialiste de l’achat en ligne de produits culturels, Amazon.

Selon cette étude, les entreprises seraient pénalisées par le "surf" de leurs salariés sur Internet dans un cadre personnel et accuseraient une chute de productivité de 13,6%. Par rapport à 2011, les employés travailleraient 2,5 jours de moins par an en naviguant sur Internet à des fins personnelles.

Source: OLFEO

Margot Ziegler

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message