Les sites de e-commerce battent des records en France

|

BRÈVESEn France les connections sur les pages sécurisées des sites Web ont progressé de 90 % dans la semaine du 3 au 10 décembre, comparé à la période du 28 août au 29 octobre, indique la société d'études comScore.

cdiscount2

Phénomène intéressant, ces progressions sont plus rapides que celles des sites de commerce électronique au Royaume-Uni (+69 %), le pays d'Europe le plus mûr en matière de ventes sur internet. Il est vrai qu'Outre-Manche, la base de comparaison est plus élevée. La performance française est également supérieure à celle de l'Allemagne où le nombre de visites a bondi de 76 % dans la première semaine de décembre.

Tous les e-commerçants n'ont pas profité du trafic des internautes dans les mêmes proportions. Les sites du groupe PPR (Fnac, La Redoute...), Cdiscount et Amazon ont attiré à eux trois près de la moitié des visites en France dans la semaine du 3 au 10 décembre.
Classement des principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes français par semaine*
Période : semaine du 3 au 10 décembre 2006
Total pour la France - Bâtiments résidentiels et professionnels, domicile et travail, visiteurs de plus de 15 ans et plus**
Source : comScore World Metrix 
Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Français
Semaine du 3 au 10 décembre
Principaux sites d'e-commerce pour la France*** 100 %
Groupe PPR 28 %
Cdiscount.com 12 %
Sites Amazon 8 %
3 Suisses 5 %
Apple Computer, Inc. 5 %
Alapage.com 4 %
AmericanGreetings Property 3 %
Quelle.fr 2 %
Hewlett Packard 2 %
Yves Rocher 1 %
* Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente
** Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus.
*** eBay exclus
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message