Les sites de e-commerce battent des records en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESEn France les connections sur les pages sécurisées des sites Web ont progressé de 90 % dans la semaine du 3 au 10 décembre, comparé à la période du 28 août au 29 octobre, indique la société d'études comScore.

cdiscount2

Phénomène intéressant, ces progressions sont plus rapides que celles des sites de commerce électronique au Royaume-Uni (+69 %), le pays d'Europe le plus mûr en matière de ventes sur internet. Il est vrai qu'Outre-Manche, la base de comparaison est plus élevée. La performance française est également supérieure à celle de l'Allemagne où le nombre de visites a bondi de 76 % dans la première semaine de décembre.

Tous les e-commerçants n'ont pas profité du trafic des internautes dans les mêmes proportions. Les sites du groupe PPR (Fnac, La Redoute...), Cdiscount et Amazon ont attiré à eux trois près de la moitié des visites en France dans la semaine du 3 au 10 décembre.
Classement des principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes français par semaine*
Période : semaine du 3 au 10 décembre 2006
Total pour la France - Bâtiments résidentiels et professionnels, domicile et travail, visiteurs de plus de 15 ans et plus**
Source : comScore World Metrix 
Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Français
Semaine du 3 au 10 décembre
Principaux sites d'e-commerce pour la France*** 100 %
Groupe PPR 28 %
Cdiscount.com 12 %
Sites Amazon 8 %
3 Suisses 5 %
Apple Computer, Inc. 5 %
Alapage.com 4 %
AmericanGreetings Property 3 %
Quelle.fr 2 %
Hewlett Packard 2 %
Yves Rocher 1 %
* Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente
** Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus.
*** eBay exclus

Carnet des décideurs

Céline Bocquillon Renaudie

Directrice du commerce électronique chez Kering

François Rosset

François Rosset

Directeur général et international expérience client et positionnement de marque, […]

Grégory  Boutté

Grégory Boutté

Directeur du digital et de la relation client de Kering

Nikolas Talonpoika

Directeur général de Christopher Kane

Demna Gvasalia

Demna Gvasalia

Directeur artistique des collections de la maison Balenciaga

Cédric Charbit

Cédric Charbit

Directeur général de Balenciaga

Valérie Duport

Valérie Duport

Directrice de l'image et de la communication du groupe Kering

Béatrice Lazat

Béatrice Lazat

Directrice des ressources humaines de Kering

Grita Loebsack

Grita Loebsack

Directrice générale des marques émergentes du pôle luxe, couture & maroquinerie de Kering

Marie-Claire Daveu

Marie-Claire Daveu

Directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering

Yves Egeileh

Directeur fusion et acquisition de Kering

Roberto Vedovotto

Roberto Vedovotto

Directeur général de Kering Eyewear

François Pinault

François Pinault

Fondateur et président d'honneur du groupe Kering (Ex-PPR)

François-Henri Pinault

François-Henri Pinault

Président-directeur général de Kering (Ex-PPR)

Antonio Calce

Directeur général de Sowind Group

Christophe Artaux

Christophe Artaux

Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin

Carlo Alberto Beretta

Président-directeur général de Bottega Veneta à compter du 7 janvier 2015

Carlo Imò

Directeur de Kering pour la zone Asie-Pacifique

Marco Bizzarri

Marco Bizzarri

Président de la marque Bottega Veneta, du groupe Kering

Sarah Crook

Directrice générale de la marque Christopher Kane

Gianluca Flore

Président-directeur général de Brioni, marque du groupe Kering

Lionel Vermeil

Directeur veille et prospective mode et luxe de Kering

Charlotte Judet

Vice-présidente communications de Kering Apac

Paul Michon

Directeur de l'information du groupe kering

Marie-Laure Vaganay

Directrice de la communication au sein de Kering Americas

Eric Sandrin

Directeur juridique du groupe Kering

Albert Bensoussan

Directeur général du pôle luxe, montres et joaillerie de Kering

Claire Roblet

Directrice de la communication financière et de la veille concurrentielle du groupe Kering

Cyril Cabellos

Directeur de l’éditorial et de l’image du groupe Kering.

Louise Beveridge

Louise Beveridge

Directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe PPR

Charles De Fleurieu

Directeur fusions et acquisitions de PPR

Todd Hymel

Directeur général des marques d'Actions Sports Kering

Belén Essioux Trujillo

Belén Essioux Trujillo

Directrice des ressources humaines du groupe PPR

Laurent Claquin

Laurent Claquin

Directeur général de PPR Americas

Hélène Poulit-Duquesne

Hélène Poulit-Duquesne

Présidente-directrice générale de Bouchron

Jean-Marc Duplaix

Directeur financier du groupe Kering

Jean-François Palus

Jean-François Palus

Directeur général délégué de Kering

Philippe Decressac

Philippe Decressac

Conseiller spécial sur les sujets de développement social du groupe PPR

Jean-Michel Noir

Jean-Michel Noir

Président-directeur général du groupe Redcats (PPR)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA