
Phénomène intéressant, ces progressions sont plus rapides que celles des sites de commerce électronique au Royaume-Uni (+69 %), le pays d'Europe le plus mûr en matière de ventes sur internet. Il est vrai qu'Outre-Manche, la base de comparaison est plus élevée. La performance française est également supérieure à celle de l'Allemagne où le nombre de visites a bondi de 76 % dans la première semaine de décembre. |
Tous les e-commerçants n'ont pas profité du trafic des internautes dans les mêmes proportions. Les sites du groupe PPR (Fnac, La Redoute...), Cdiscount et Amazon ont attiré à eux trois près de la moitié des visites en France dans la semaine du 3 au 10 décembre. |
Classement des principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes français par semaine* |
Période : semaine du 3 au 10 décembre 2006 |
Total pour la France - Bâtiments résidentiels et professionnels, domicile et travail, visiteurs de plus de 15 ans et plus** |
Source : comScore World Metrix |
Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Français |
Semaine du 3 au 10 décembre |
Principaux sites d'e-commerce pour la France*** 100 % |
Groupe PPR 28 % |
Cdiscount.com 12 % |
Sites Amazon 8 % |
3 Suisses 5 % |
Apple Computer, Inc. 5 % |
Alapage.com 4 % |
AmericanGreetings Property 3 % |
Quelle.fr 2 % |
Hewlett Packard 2 % |
Yves Rocher 1 % |
* Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente |
** Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. |
*** eBay exclus |