Les six produits d'épicerie les plus rigolos de 2014

|

En 2014, les industriels de l'alimentaire ont fait preuve de créativité avec des produits insolites et ludiques. Mais le succès n'est pas forcément au rendez-vous pour les créations trop décalées. Certaines ne perdureront pas en 2015.

1 - Les sucettes qui colorent la langue

Le produit a été lancé en 2012 mais ce n'est que cette année que la célèbre marque de sucette Chupa Chups a fait la pub de sa mini, un produit qui colore la langue pour le plus grand bonheur des petits...et des grands !

2 - Les bonbons déodorants

Un déodorant sous forme de bonbon, c’est la trouvaille d’un petit confiseur bulgare. A en croire son inventeur, Deo Perfume Candy neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à six heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.

3 - Les raviolis sucrés

Panzani a testé cette année chez Carrefour un étrange produit au rayon des préparations pour desserts : des raviolis en boîte sucrés ! Deux parfums disponibles : fraise sauce vanille et banane sauce chocolat. Etonnant!

4 - Les levures colorées

Avec ces 4 levures colorées (verte, rose, orange et jaune), Francine a cherché à séduire ceux qui souhaitent personnaliser biscuits et pâtisseries, salés ou sucrés, d’un coup de stick. Rainbow cakes, financiers roses, muffins multicolores… les combinaisons sont multiples pour laisser libre cours à sa créativité, changer de couleur selon l’humeur ou encore épater les enfants.

5 - Le chocolat au Carambar

Ce n’est pas une blague ! La tablette de chocolat noir Poulain a croqué le fameux Carambar pour une tablette dessert Poulain noir extra au Carambar qui allie le croquant du chocolat Poulain à un fourrage fondant au Carambar. Une recette étrange qui permet de revisiter les classiques en twistant les recettes de mousses, tartes, cookies ou panna cotta.

6 - Les chips d'algues

Des algues, oui, mais à déguster de façon ludique. Ces chips d’algues, peu croquantes, sont très douces en bouche, pauvres en sel, et sans gluten. Ce produit venu tout droit de Corée était présenté au SIAL 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter