
Les deux entités créées par deux frères, Edouard Haspeslagh pour Ardo et Richard Haspeslagh pour Dujardin Foods et spécialisées dans les légumes, fruits et herbes surgelés, ont annoncé leur volonté de s’unir. L’idée de ce rapprochement : créer une plate-forme solide permettant à l’entreprise commune familiale d’opérer de manière durable sur ces secteurs pour les années à venir. Cette nouvelle entité sera alors gérée par la troisième génération de managers.
Un nouveau nom Ardo
Pendant l’intégration, les deux groupes fonctionneront de manière indépendante sous la direction de Jan Haspeslagh pour Ardo (607 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) et de Rik Jacob pour Dujardin Foods (213 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013). Le futur conseil d’administration sera présidé par Philippe Haspeslagh (Dujardin Foods), composé de représentants de la famille et de deux administrateurs indépendants. Le nouveau groupe prendra le nom d’Ardo. « La nouvelle Ardo sera une entreprise encore plus performante avec une approche européenne à grande échelle, des usines spécialisées, une expertise agricole solide et un robuste esprit entrepreneurial », explique Rik Jacob.