Les soldes de Virgin deviennent incontrôlables, le groupe annule l’opération

|

Virgin, en plan de cession depuis le début de l’année 2013, avait lancé une opération "soldes" pour vider ses stocks. -50% pour tout le monde et jusqu’a -70% pour les détenteurs de la carte. Le 14 mai dernier, date début de l’opération, les différents magasins Virgin ont fait face à des hordes de clients prêts à tout acheter au rabais. Après une journée de soldes, bien que prévue pour une période plus longue, le groupe a décidé d’annuler l’opération réduction.

Des soldes pour se débarrasser du stock étaient organisées par Virgin Megastore, en plan de cession, à partir du 14 mai. Très vite le bruit s’est répandu sur les réseaux sociaux dès le 13 mai à minuit. Le lendemain, dès 7h du matin, les acheteurs étaient au rendez-vous devant les boutiques, qui elles, n’ouvraient qu’à 10h.

A l’ouverture des portes, les clients se sont rués dans les magasins, en priorisant les articles numériques. Tablettes et autres s’arrachent comme des petits pains car sont faciles à revendre sur internet. Antoine Michel, bloggeur et témoin de l’arrivée des clients en boutiques témoigne du désarroi des vendeurs: "Certains salariés s’échappent littéralement pour aller pleurer au stock, loin du chaos".

Surpris par la virulence des acheteurs et par l’ampleur de leur "opération soldes", le groupe Virgin Megastore a décidé d’annuler l’opération.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message