Les soldes sur internet gagnent du terrain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierSONDAGE Près de 30 millions de Français ont l'intention de faire tout ou partie de leurs achats en soldes sur internet cet hiver.

Soldes chaussures

Selon étude réalisée entre le 26 décembre et le 2 janvier par la Fevad (fédération du e-commerce) auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 internautes, 68% des Français ont l'intention de se rendre sur internet à l'occasion des soldes d'hiver qui démarrent mercredi. Si beaucoup comptent utiliser la Toile pour préparer leurs achats et faire des repérages, ils sont 56% à envisager de faire tout ou partie de leurs emplettes en ligne pendant cette période, afin de s'éviter la traditionnelle cohue dans les magasins.

Les vêtements et le high tech sur internet

Le budget moyen réservé aux soldes sur internet atteint cette année 207 euros. Pour 59% des internautes, ce montant sera semblable à celui des autres années, mais 32% prévoient de réduire leurs dépenses. L'achat en ligne sera particulièrement prisé pour les vêtements (83%) et l'électroménager et le high tech (31%)

Les outils d'achats mobiles en hausse

L'ordinateur restera leur instrument de shopping préféré, (71%), mais environ un quart (26%) utiliseront également leurs smartphones (26%) ou leurs tablettes (24%). Mais le magasin reste incontournable pour de nombreux Français. Selon une étude Toluna pour Wincor Nixdorf, 71% font le choix d'aller en magasin pour avoir la possibilité de toucher et d'essayer les produits, et 52% affirment être séduit par la possibilité de pouvoir repartir immédiatement avec leurs achats. 79% des Français déclarent ainsi avoir l'intention de se rendre dans un centre commercial pour faire les soldes, indique une autre étude Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA