Les devices pitchés sur l’émission TV Shark Tank débarquent sur Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’e-commerçant peut ainsi repérer les produits qui décollent et racheter ou tisser des partenariats avec ces entreprises hardware, venues pitcher leur projet face aux investisseurs de cette émission américaine à succès.

amazon-300
amazon-300© Amazon

Amazon a lancé le 15 octobre aux Etats-Unis sur sa plateforme Amazon Launchpad, destinée aux articles hardware innovants, une page baptisée Shark Tank Collection dédiée à la commercialisation des produits fabriqués par les start-up de l’émission Shark Tank. Au cours de ce show télévisé, diffusé sur le réseau ABC, des entrepreneurs viennent présenter leur projet devant cinq investisseurs, qui décident d’injecter ou non des fonds dans leur entreprise.

Cette nouvelle page propose à date plus de 70 produits fabriqués par les jeunes pousses qui ont obtenu des financements pendant les saisons 1 à 9 de l’émission, comme une balance intelligente permettant de suivre la courbe de croissance des bébés ou encore une eau minérale renforçant le goût du café. Elle permettra également aux start-up qui ont reçu des fonds au cours des saisons à venir (la dixième a démarré le 7 octobre), de vendre leurs produits.

Repérer les produits à succès

Amazon a décidé de tisser ce partenariat avec Shark Tank pour être aux premières loges et savoir avant les autres quels produits décollent auprès du grand public. Cela pourrait permettre au géant de l’e-commerce de racheter des start-up prometteuses, pour vendre leurs articles en propre, ou de construire avec elles des alliances. Sauf que les “requins” de l’émission ne sont pas forcément du même avis qu’Amazon, qui a racheté pour 1 milliard de dollars en février 2018 Ring, une entreprise spécialisée dans les serrures connectées que les investisseurs de Shark Tank avaient décidé de ne pas soutenir un an et demi plus tôt.

Amazon avait déjà proposé des produits issus de l’émission Shark Tank par le passé sur sa plateforme Amazon Exclusive, lancée en 2015 et destinée aux produits innovants, mais pas de manière aussi systématique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA