Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les start-up du "live shopping" sur la rampe de lancement

Lélia de Matharel |
|

Publié le 22/09/2021

De plus en plus de distributeurs et de marques testent en France ce canal de vente e-commerce venu d’Asie, avec des forts taux de conversion. Ils collaborent souvent avec de jeunes pousses hexagonales, plutôt qu’avec des géants américains, pour garder le contrôle de leurs données.

Le mobilier de live shopping de BryanThings vendu aux marques pour organiser des émissions en magasin met en valeur leurs produits, notamment grâce à un travail de la lumière.
Le mobilier de live shopping de BryanThings vendu aux marques pour organiser des émissions en magasin met en valeur leurs produits, notamment grâce à un travail de la lumière.© © BryanThings
Chiffres 15 à 35 % de taux de conversion sur les contenus de live shopping 154 Mrds $ de ventes générés par le live shopping en Chine en 2020 Sources : Gartner, KPMG et Alibaba Deux animateurs, visages hâlés, mèches de cheveux laquées miroitant sous les projecteurs, adressent à la caméra un sourire immaculé. Scène classique de plateau télévisé ? […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2668

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message