Les superfruits sont parmi nous

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

TENDANCE - Naturels et connotés santé, les superfruits sont en train de se démocratiser. Ces baies riches en antioxydants, dans l'air du temps, profitent de leur polyvalence, puisqu'on les retrouve dans des yaourts, müeslis, boissons ou même... shampooings.

Jusqu'ici, il fallait plutôt flâner dans les grandes surfaces étrangères pour découvrir une vraie offre autour des superfruits. Dépourvu de signification officielle, ce terme marketing caractérise les baies riches en antioxydants comme la grenade, le cranberry, le raisin, l'acérola, mais aussi des fruits plus exotiques tels l'açaï et autres goji, qui se répandent à vitesse grand V dans les chariots, notamment anglais. Une proximité géographique qui explique que la France succombe à ces « superfruits ».

Exotiques et rassurants

Utilisés à petite ou à forte dose dans des produits alimentaires, ces fruits donnent une tonalité santé du fait de leur teneur élevée en antioxydants, une qualité d'ordinaire liée aux cosmétiques. Mais en tant que fruits, ces baies pleines de vertus rassurent les consommateurs, qui en profitent pour mettre de l'exotisme dans leur quotidien. Ce qu'a réussi Ocean Spray et sa boisson au cranberry, dans un registre différent. Séchés, mélangés, en boisson : les superfruits sont là !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2087

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA