Les syndicats attendent le chiffrage précis du plan de départ de SFR

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les syndicats de SFR attendent le chiffrage précis, mercredi, des salariés concernés par le plan de départs volontaires que le groupe a annoncé en juillet pour réagir à la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile.

Stéphane Roussel SFR
Stéphane Roussel SFR© SFR

Selon les principaux syndicats, ce plan, qui doit être évoqué lors d'un comité central d'entreprise (CCE), devrait concerner environ un millier de salariés, soit 10% des effectifs du groupe. Le CCE, qui s'ouvrira mercredi matin au siège de l'opérateur en présence du récent PDG de la filiale de Vivendi, Stéphane Roussel, porte sur le "projet de réorganisation de SFR en vue de sa mutation d'opérateur télécoms vers celui d'opérateur numérique". "On va nous remettre le document qui explique la réorganisation projetée par la direction, sa stratégie et aussi les impacts sur l'emploi", a expliqué Olivier Lelong (CFDT).

Plusieurs plans depuis l'arrivée de Free

Mais Jean-Luc Martin (CFE-CGC) craint que les emplois touchés concernent particulièrement le management intermédiaire, le marketing et les fonctions support. Dans la foulée de l'arrivée de Free en janvier, les deux autres opérateurs historiques, Bouygues Telecom et France Télécom-Orange, ont également annoncé des mesures sur l'emploi. Pour Olivier Lelong, le plan de réorganisation n'est pas justifié chez SFR. L'arrivée de Free mobile a fait perdre à l'opérateur des centaines de milliers d'abonnés, mais selon le syndicaliste, "il n'y a plus de fuite de clients" et l'entreprise est l'une des "plus profitables de France".

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA