Les syndicats de Fagor seront reçus au ministère de l’économie

|

Face à la situation du groupe Fagor, les syndicats seront reçus par le ministère de l’écologie, selon une source syndicale.

Fagor

"Les organisations CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO, sont conviées lundi à 11h à Bercy et seront reçues par les directeurs de cabinet du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, et du ministre du travail, Michel Sapin", a dévoilé Laurent Prevot, le délégué central CFDT. "Nous voulons entamer immédiatement des discussions pour préserver l'avenir industriel des sites en y associant l'État et les régions concernées."

Le 6 novembre, un CE extraordinaire est organisé par FagorBrandt afin de débattre de la mise en cessation de paiement de l’entreprise, selon une source syndicale.

Il y a dix jours, le groupe annonçait être en pré-dépôt de bilan. Des négociations sur la restructuration de sa dette sont actuellement en cours.

En France, 1 870 personnes travaillent pour le groupe qui y possède 4 sites industriels à Orléans, Vendôme, Aizenay et La-Roche-sur-Yon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message