Les tablettes numériques font de l’ombre à l’ordinateur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plus créatives, plus ludiques, elles poussent aussi leurs utilisateurs à acheter davantage de produits.

Tablette IPad 2
Tablette IPad 2©

L'ordinateur classique serait menacé par la popularité des tablettes numériques. C’est en tout cas l’avis d’experts rassemblés à un sommet sur les médias numériques à Toronto. «La tablette tue l'ordinateur beaucoup plus qu'elle n'empiète sur le téléphone intelligent » estime Daniel Odio, président de Socialize Inc, plateforme qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications. De plus, les utilisateurs desdites tablettes achètent davantage de produits que ceux qui s'en tiennent exclusivement à l'ordinateur affirme Michael Schneider, président de l'entreprise Mobile Roadie.
La tablette a aussi réussi à s'imposer sur le téléphone multifonctions, grâce à son écran plus grand. «Le iPad et les tablettes en général sont vraiment des médias de création formidables » ajoute Thom Cummings de Soundcloud, une plateforme de téléchargement et de partage de fichiers musicaux. « Avec une tablette, vous pouvez créer quelque chose en une minute, en faire quelque chose de précieux et le partager avec le reste du monde", s’enthousiasme-t-il. Les tablettes sont aussi beaucoup plus associées au plaisir, une tendance qui renforce leur popularité ».
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA