Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les tactiques « anti-inflation » des enseignes alimentaires

Julie Delvallée |
|

Publié le 03/06/2022

L’inflation gagne du terrain et inquiète les Français, soucieux de leur pouvoir d’achat. En réponse, les enseignes développent des stratégies pour lutter pour cette hausse des prix. Tiendeo a passé en revue quelques-unes de ces stratégies adoptées.

Les produits remisés sont 2,4 fois plus nombreux au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l'an passé, selon Tiendeo.
Les produits remisés sont 2,4 fois plus nombreux au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l'an passé, selon Tiendeo.© Morgan Leclerc
L' inflation s’installe et gagne du terrain. Au mois de mai, elle a atteint 5,2% sur un an selon l' Insee , et s’élève à plus de 4% pour les produits alimentaires, note le paneliste Iri . Dans ce contexte, la sensibilité au prix s’avère élevée. Les distributeurs cherchent, eux, des moyens de maintenir, voir d'encourager la consommation. La société Tiendeo, spécialisée […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message