
La marque spécialisée dans la charcuterie (rillettes, produits de tête et boudins) sort un produit pour dépoussiérer le rayon des rillettes : les Tartinades. Après une vaine tentative en 2012, elle arrive cette fois-ci avec un produit à base de volaille, riches en fruits et légumes (45% minimum) et en épices.
Quatre recettes seront proposées en GMS (PVI : 2,20 €): À l'orientale (au citron confit), À l'italienne (tomate, olive, courgette), À l'indienne (curry, pomme et raisin) et Façon thaï (gingembre, citronnelle et coco). Le tout dans un packaging qui ressemble à s'y méprendre à une barquette de beurre, « afin de renforcer l'idée que c'est un produit à tartiner » souligne Éric Moquay, directeur commercial de Bahier.
En parallèle, la marque structure son offre sur le haut de gamme de ce marché en proposant, à partir d'avril, trois références 100% (oie, canard et porc) où graisses et viandes proviennent des mêmes espèces. Bahier étend, en outre, sa gamme de filets mignons fumés (PVI : 2 €), avec trois nouvelles saveurs (espagnole, 5 baies et au piment d'Espelette).