Les tendances 2014 vues par les licenciés

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PANINI, LE BALLON AU PIED

 

Si le spécialiste des stickers a délaissé Hello Kitty, il a parié avec succès sur la licence de Disney Violetta, ainsi que sur ses Princesses, mais aussi sur les poupées Monster High, le football et la nouvelle propriété issue d'un jeu en ligne, Invizimals. Pour 2014, le ballon rond sera à l'honneur (Coupe du monde oblige), ainsi que Violetta, Clochette, Monster High, Spiderman, Barbie et les Simpsons.

 

AMORA, LA SÉCURITÉ D'ABORD

 

Ses verres à l'effigie de licences (8 à 10 par an) touchent chaque année 2 millions de foyers. Et limitent les risques : « La moutarde nécessite que la licence soit bien connue des enfants et des parents. Nous ne sommes pas des défricheurs », observe Sonia Le Rest, chef de groupe condiments traditionnels. Le premier semestre 2014 sera donc consacré à Disney avec Spider-Man, Clochette ou encore Planes.

 

LANSAY, FACE À UNE DISTRIBUTION FRILEUSE

 

« Pour 2014, la frilosité des enseignes nous pousse vers les classiques », explique Stéphane Azoulai, vice-président de Lansay. Après de bons résultats avec Mickey, le fabricant de jouets mise chez Disney sur les Princesses, Cars, Spider-Man et Minnie. Lansay exploite également The Ranch ainsi que les Barbapapa et Hello Kitty (TF1). Sans oublier Scooby-Doo (Warner), dont il est mastertoy, et le foot.

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Article extrait
du magazine N° 2303

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