Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les tendances actuelles des produits non alimentaires

Jérôme Parigi |
|

Publié le 12/12/2017

Lors du congrès LSA du non alimentaire, organisé à Paris le 6 décembre, GFK a présenté une vaste revue de marché du secteur et de ses principaux circuits avec des données 2017 arrêtées à fin septembre. Si les grandes surfaces alimentaires (GSA) sont en fort recul, notamment les hypers, les grandes surfaces spécialisée (GSS), l’e-commerce et les marketplaces progressent. Etat des lieux en 10 graphiques. 

Les grandes surfaces spécialisées concentrent entre 44 et 90% des ventes des principaux marchés non alimentaires en 2017 selon GFK.
Les grandes surfaces spécialisées concentrent entre 44 et 90% des ventes des principaux marchés non alimentaires en 2017 selon GFK.© GFK
Selon les données 2017 de GFK arrêtées à fin septembre, présentées lors du dernier congrès LSA du non alimentaire, les hypermarchés reculent de nouveau fortement sur les marchés non alimentaires (-4,1%), mais ils continuent d’occuper des positions de force sur un certain nombre de catégories. La dynamique néanmoins vient clairement des grands multispécialistes, du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message