Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les trois nouveaux défis de la proximité pour 2022

Morgan Leclerc |
|

Publié le 05/12/2021

Après un coup d’accélérateur extraordinaire en 2020, les réseaux de proximité connaissent une année forcément plus calme. Un exercice marqué par les interrogations liées aux transferts démographiques, aux succès de l’e-commerce, à l’émergence du quick commerce et à la question du prix, un frein récurrent.

La start-up allemande de quick commerce, Gorillas, est présente à Paris depuis avril 2021.
La start-up allemande de quick commerce, Gorillas, est présente à Paris depuis avril 2021. © © Gorillas
Révolu le temps où, au sortir du premier confinement, après un gain historique de part de marché, les dirigeants de Carrefour Proximité débouchaient le champagne. Avec la pandémie de Covid-19, la proximité, à son corps défendant, s’est retrouvée en haut de la vague par rapport à d’autres formats. Contraints à rester dans un rayon d’un kilomètre de leur domicile durant de longues […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2678

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message