Les trois-quarts des Parisiens prennent du plaisir à cuisiner
Ils ont beau avoir une petite cuisine, ils aiment quand même cuisiner. C'est ce que révèle sur les Parisiens la deuxième étude réalisée par Ikea dans huit villes du monde auprès de 8500 personnes.
Magali Picard
\ 12h24
Magali Picard
Un tiers des Parisiens affirment vouloir manger plus souvent en plus large comité, en famille ou entre amis. Mais un quart des personnes vivant seules à Paris estiment que la taille de leur foyer les empêche de recevoir des convives pour partager un repas. Ce n'est pas le seul paradoxe de cette étude réalisée par Ikea auprès de 8500 personnes dans huit capitales (Berlin, Moscou, Londres, Mumbai, New York, Shanghai et Stockholm). Les Parisiens font partie des citadins qui se sentent le plus en manque d'inspiration par rapport à la composition de leur menu tout en étant 75% à prendre du plaisir à cuisiner. Ils sont d'ailleurs près d'un sur deux à cuisiner presque tous les jours.
Des parisiens attentifs au look de leur cuisine
Autre enseignement : les Parisiens préfèrent cuisiner seuls (50%) alors que les habitants de Bombay ou de New York sont près de 60% à apprécier cuisiner avec d'autres personnes. Enfin, ils se disent préoccupés par l'environnement dans lequel ils travaillent. Un sur cinq se sent mal à l'aise quand ils ont des amis dans leur cuiisne si celle-ci n'est pas en ordre. Et, fait d'importance, ils sont les plus nombreux à ne pas se servir de leur smartphone en mangeant. Bien élevés ces parisiens!