Marchés

Les trophées bien-être animal distinguent les industriels et les distributeurs européens

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La cinquième édition organisé par le CIWF (Compassion in World Farming) a récompensé 28 marques et enseignes. A noter une mention d’honneur pour le distributeur Monoprix.

L'enseigne française Monoprix a été récompensée par un oeuf d'or. Elle a en effet lancé une MDD misant sur les œufs locaux à la rentrée 2013. L’enseigne a en outre pris la décision de vendre exclusivement des oeufs de poules élevées en plein air pour sa marque propre.

Marks & Spencer le plus soucieux du bien-être animal

Le groupe Marks & Spencer s’est démarqué en repartant avec deux trophées : celui du meilleur distributeur et celui de la meilleure performance en GMS. Mark Atherton-Ranson, Responsable approvisionnement et bien-être animal chez Marks & Spencer, témoigne : « Chez Marks & Spencer, le bien-être animal a toujours fait partie des valeurs de l'enseigne et nous travaillons uniquement avec des fournisseurs qui partagent nos engagements

Le distributeur britannique Sainsbury's a remporté, quant à lui, le trophée de la communication en GMS pour ses activités de promotion du bien-être animal auprès de ses clients, tandis que l'enseigne allemande Kaufland s'est vu remettre le Trophée de l'innovation en GMS pour avoir développé un cahier des charges pour un élevage de lapins hors-cage plus respectueux de leur bien-être.

Le prix des poulets d’or revient à l’allemand Globus pour son engagement à s'approvisionner exclusivement en poulets issus d'élevages plus respectueux du bien-être animal.

La vache d’or revient à la grande coopérative laitière Campina et à la marque Philadelphia.

Le porc d’or est quant à lui décerné à la chaine de restauration rapide Chipotle Mexican Grill et à Brookfield Farm (Royaume-Uni).

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