Marchés

Les trophées bien-être animal distinguent les industriels et les distributeurs européens

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La cinquième édition organisé par le CIWF (Compassion in World Farming) a récompensé 28 marques et enseignes. A noter une mention d’honneur pour le distributeur Monoprix.

L'enseigne française Monoprix a été récompensée par un oeuf d'or. Elle a en effet lancé une MDD misant sur les œufs locaux à la rentrée 2013. L’enseigne a en outre pris la décision de vendre exclusivement des oeufs de poules élevées en plein air pour sa marque propre.

Marks & Spencer le plus soucieux du bien-être animal

Le groupe Marks & Spencer s’est démarqué en repartant avec deux trophées : celui du meilleur distributeur et celui de la meilleure performance en GMS. Mark Atherton-Ranson, Responsable approvisionnement et bien-être animal chez Marks & Spencer, témoigne : « Chez Marks & Spencer, le bien-être animal a toujours fait partie des valeurs de l'enseigne et nous travaillons uniquement avec des fournisseurs qui partagent nos engagements

Le distributeur britannique Sainsbury's a remporté, quant à lui, le trophée de la communication en GMS pour ses activités de promotion du bien-être animal auprès de ses clients, tandis que l'enseigne allemande Kaufland s'est vu remettre le Trophée de l'innovation en GMS pour avoir développé un cahier des charges pour un élevage de lapins hors-cage plus respectueux de leur bien-être.

Le prix des poulets d’or revient à l’allemand Globus pour son engagement à s'approvisionner exclusivement en poulets issus d'élevages plus respectueux du bien-être animal.

La vache d’or revient à la grande coopérative laitière Campina et à la marque Philadelphia.

Le porc d’or est quant à lui décerné à la chaine de restauration rapide Chipotle Mexican Grill et à Brookfield Farm (Royaume-Uni).

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Steve Rowe

Steve Rowe

Directeur général de Marks & Spencer

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Patrick Bousquet-Chavanne

Patrick Bousquet-Chavanne

Directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer

Laura Wade-Gery

Laura Wade-Gery

Directrice de la distribution de Marks & Spencer pour le Royaume-Uni

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Roger Burnley

Roger Burnley

Directeur opérationnel de Sainsbury’s

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Robert Swannell

Robert Swannell

Président de de Marks & Spencer

Mike Coupe

Mike Coupe

Directeur commercial de Sainsbury´s

Michael Marks

Michael Marks

Co-fondateur de Marks & Spencer

David Tyler

David Tyler

Président de Sainsbury

Justin King

Directeur général de Sainsbury

John Rogers

John Rogers

Directeur exécutif de Home Retail, Sainsbury

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Marc Bolland

Marc Bolland

Directeur général de Marks & Spencer jusqu'en 2016

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA