Les ultrasons de Clarisonic débarquent en France, en exclusivité chez Sephora

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La marque de cosmétique technologique Clarisonic débarque en France.

Rachetée par l’Oréal fin 2011, ces appareils de nettoyage de la peau ont marqué une progression de 40% aux USA sur le premier semestre. Avec un positionnement premium, « semblable à Lancôme », selon les dires de Jean-Paul Agon, le PDG du groupe français, la marque sera disponible dans 145 magasins Sephora dès le mois d’Octobre.

Les nettoyants Clarisonic utilisent les ultrasons. Une brosse vibrante s’agite au rythme de 300 micro-oscillations par seconde et effectue des micros-massages du visage. Selon la marque, cela permet de resserrer les pores et d’améliorer l’éclat du teint, sans passer par un procédé chimique.

Selon des tests réalisés sur 10 sujets, la brosse se veut six fois plus efficace qu’un nettoyage manuel classique. En travaillant la peau, elle permet également de la préparer afin de mieux absorber les produits de soins appliqués à la suite du nettoyage.

S’il était déjà présent dans les grands magasins, le marché de la cosmétique « technologique », utilisant des lasers ou des ultrasons, n’était pas encore démocratisé. Mais il pourrait être en train de passer un palier avec cette arrivée en parfumerie sélective. Qui devrait ouvrir la voie à la concurrence et développer par la suite le segment…

Le Kit larisonic MIA2 est à 149 euros. Il contient un chargeur, un embout brosse Peau Sensible, un gel nettoyant et un étui de protection.

Chaque brosse coûte 25 euros. Il en existe de quatre sortes: Peau sensible, Très sensible, Normale et Pores Dilatées.

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