Les vendeurs connectés

|

Qu’est-ce que?

c’est Il s’agit d’équiper les vendeurs en magasin de « devices » (smartphone ou tablette tactile) leur permettant d’être plus pertinents et efficaces face aux clients : renseignements techniques sur les produits, disponibilité des stocks, informations sur les clients (profil, carte de fidélité, habitudes et historique d’achats, promotions personnalisées…).

Le potentiel : très élevé

Dans le non-alimentaire, voilà une réponse au fait que les clients réclament de l’expertise aux vendeurs en magasin. C’est aussi une voie à explorer pour permettre à ces derniers de conseiller le client de façon plus personnalisée sur les produits, en cohérence avec l’historique d’achats. Les initiatives foisonnent dans tous les pays, en France particulièrement (But, Boulanger, Cultura, Nature et Découvertes…). Rubrique réalisée en partenariat avec le Livre blanc Euroconsulting Group

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2308

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA