Equipmag 2014

Les vendeurs de Conforama vont tous être équipés de tablettes tactiles

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L’enseigne veut améliorer l’expérience client en apportant davantage de services. Les vendeurs pourront désormais accompagner les clients en les renseignant sur les produits et l’état des stocks ou commander en ligne des produits qui ne sont pas disponibles en magasin. Un service déjà déployé par certains des concurrents de Conforama, comme But.

A la fin du mois de juin, les vendeurs pourront proposer de nouveaux servuices aux clients, grâce aux tablettes.
A la fin du mois de juin, les vendeurs pourront proposer de nouveaux servuices aux clients, grâce aux tablettes.

Une nouvelle ère s’ouvre chez Conforama, qui a décidé d’équiper en tablettes tactiles les vendeurs de ses 203 magasins français d’ici à la fin du mois de juin.  L’enseigne vient en effet de conclure un accord avec Hub One un, fournisseur de services mobiles et télécoms. Les vendeurs vont ainsi bénéficier, désormais, de tablettes tactiles Huawei Ascend Mate 6.1. Près de 1000 tablettes ont d’ores et déjà été déployées.

Plus de services

« Par la digitalisation de ses points de vente, l’enseigne souhaite ainsi contribuer à la modernisation de son image, augmenter le nombre de références proposées à la vente en magasins, permettre aux vendeurs de mieux conseiller le client et enfin améliorer l’expérience client en lui apportant davantage de services », détaille Hub One, dans un communiqué.

Wifi dédié

Ces tablettes tactiles seront connectées au système d’information de l’enseigne grâce à un réseau Wifi dédié, offrant ainsi un accès direct à l’ensemble des produits et services proposés par Conforama.

Elles permettront aux vendeurs d’accompagner les consommateurs de façon optimale en les informant sur les caractéristiques et les tarifs des produits, l’état des stocks, la disponibilité en temps réel. Ils pourront à terme également proposer des démonstrations produits sous forme de vidéos et commander en ligne des articles non disponibles en magasins.

Commerce connecté

Hub One prendra notamment en charge la configuration et la sécurisation des équipements, la fourniture de housses de protection, l’administration à distance des flottes de tablettes, la supervision et l’exploitation par le biais de la solution (MDM) Symphony, ainsi que  le « helpdesk » et la gestion du SAV constructeur.

En basculant ses magasins et ses vendeurs dans l’ère du « commerce connecté », Conforama aligne ainsi sa stratégie sur celle de l’un de ses principaux concurrents, But, qui a entamé voilà 2 ans un vaste chantier de digitalisation de ses points de vente.

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