Les ventes annuelles de Toupargel reculent de 3,6% en 2012
Le groupe français de produits surgelés Toupargel a annoncé un chiffre d'affaires annuel 2012 en baisse de 3,6%, à 327,1 millions d'euros.
Camille Harel
\ 11h10
Camille Harel
L'activité surgelés a chuté de 6,7% au dernier trimestre par rapport à la même période de 2011, en raison d'une activité insatisfaisante au mois de décembre, souffrant "comme la profession, d'un environnement défavorable", a indiqué le groupe. Sur l'ensemble de l'année, les ventes de la principale activité du groupe ont reculé de 4,3% à 304,9 millions d'euros, a précisé Toupargel, qui a cependant souligné une progression de 4,1% à 4,6% de l'activité réalisée via de "nouveaux canaux".
Plus de place pour l'épicerie surgelée
En revanche, les ventes de produits d'épicerie, la seconde activité du groupe, ont progressé en 2012 de 7,1% pour atteindre 22,2 millions d'euros. Toupargel prévoit donc d'élargir "l'offre de produits d'épicerie aux clients de l'activité surgelés" dans le cadre de son plan stratégique appelé "Cap 2013".