Les ventes d'appareils électroniques grand public en recul

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Une étude publiée lundi par l'institut GfK fait état d’un recul des ventes d'appareils électroniques grand public de 1% au premier semestre, dans une "conjoncture économique difficile". Les ventes  sont attendues stables, voire en léger repli sur l'ensemble de l'année. GfK prévoit désormais pour 2008 un chiffre d'affaires (hors consoles de jeux vidéo) "entre 7,6 et 7,8 milliards d'euros", contre 7,8 milliards l'an dernier, alors qu'il tablait auparavant sur un marché en hausse de 4%, à 8,15 milliards. Le cabinet d'études explique ce repli par "une conjoncture économique difficile, un moral des ménages toujours en berne et au plus bas depuis un an et la concurrence de produits convergents issus d'autres secteurs de l'électronique" (box ADSL, téléphones portables, consoles haute définition). Le marché de l'EGP marquerait ainsi un coup d'arrêt après une croissance de 8% en 2007 et de 18% en 2006. Au premier semestre, seules trois familles de produits résistent à la morosité: la télévision (+7%), le "home cinéma" (+18%) et les accessoires (+3,3%). Les appareils GPS ont chuté (-8,7%), tout comme les lecteurs DVD (-20%) ou les lecteurs MP3 (-17,4%).

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