Les ventes d’articles de sports en hausse de 3% en février

|

Selon le panéliste NPD, le chiffre d'affaires des enseignes de sport a progressé de 3% en février.

Go Sport Running Tour 2012

Evidemment, le panel, sans pouvoir prendre en compte les ventes de Decathlon, perd un peu de son sel. Il n’empêche. C’est malgré tout un bon indicateur des tendances du marché. NDP, après analyse des ventes de 20 enseignes spécialisées dans le sport, indique ainsi que le chiffre d’affaires des pros du sport a progressé de 3% en février 2013.

L'équipement à +21%

Et si le textile se taille la part du lion, avec la moitié des ventes en valeur, ce n’est pas, loin s’en faut, le segment le plus dynamique: -6%, toujours sur ce mois de février 2013. Les chaussures (35% du marché du sport) et l’équipement (15% du marché), ski, lunettes de soleil et masques de ski notamment pour ce mois de février, sont plus à la pointe: respectivement +10% et +21%. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter