Marchés

Les ventes d’Ebro grimpent au premier trimestre

|
ebrofoods

Le groupe Ebro, qui possède les marques Lustucru et Panzani, publie un bénéfice net de 32,3 millions d'euros pour le premier trimestre, en hausse de 0,3% sur un an. Son chiffre d'affaires bondit lui de 24,6%, à 530,9 millions, profitant notamment de l'intégration de nouvelles activités dans le riz, tandis que son Ebitda progresse de 2,4% à 64,9 millions. Par branches, le chiffre d'affaires du riz grimpe de 40,2% à 280,6 millions, alors qu'Ebro intègre désormais dans ses comptes la division riz du groupe espagnol SOS, rachetée fin 2010. Dans les pâtes, les ventes montent de 11,5% à 263,4 millions d'euros, alors que le prix du blé dur s'est réduit et que le groupe a enregistré de plus forts volumes en France. « Nous continuons d'analyser le marché à la recherche de nouvelles opportunités », a indiqué l'entreprise dans un communiqué, précisant que, « à court terme, nous ne prévoyons aucune opération de grande ampleur. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA