Les ventes d’Intermarché en progression de 6,3% depuis le début de l’année

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Intermarché, qui tenait ce matin sa conférence de rentrée, annonce des ventes en hausse de 6,3% à, parc constant et avec carburant, pour ses différentes enseignes, depuis le début de l’année 2011. Hors essence, l’évolution est à +3% et, dans le détail, de +3% pour ses hypers (79 magasins), +2,7% pour ses supermarchés dits généralistes (563 magasins), +1,9% pour les supers alimentaires (787 magasins), +2,8% pour Intermarché Contact (333 unités) et +1,8% pour Intermarché Express (22 points devente). Les 349 Netto affichent quant à eux une progression de leurs ventes de 8,3% hors essence. Ces bonnes performances se retrouvent également dans les gains de parts de marché : voilà en effet deux périodes consécutives où, selon Kantar Worldpanel, Intermarché progresse. Après +0,3 point en juillet, c’est un nouveau gain de 0,5 point qui est venu clore le mois d’août pour Intermarché, à 12,5%. En rajoutant Netto, stable à 1%, les enseignes estampillées Mousquetaires détiennent donc 13,5% de part de marché, en progression de 0,5 point. De quoi espérer atteindre l’objectif de 15% fixé l’année dernière pour la fin 2013. « Cela passe par un gain de 15% de notre chiffre d’affaires au mètre carré pour Intermarché, une ambition sur laquelle nous sommes en avance sur notre tableau de marche », indique Philippe Manzoni, président d’ITM Alimentaire. Pour y parvenir, ainsi que LSA s’en faisait l’écho dans son numéro 2194, les Mousquetaires ont notamment remis complètement à plat leur politique d’assortiment, variant les plaisirs en fonction des formats et des vocations des magasins. « A la clé, se félicite Philippe Manzoni, des progressions qui peuvent aller jusqu’à 15% sur certaines familles, et 6 ou 7% sur le traiteur LS par exemple. »

Carnet des décideurs

Joseph Bordonaro

Joseph Bordonaro

Expert des boissons froides chez Kantar Worldpanel

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Christophe  Leray

Christophe Leray

Directeur des systèmes d'informations du groupement Les Mousquetaires

Yves  Audo

Yves Audo

Président d'Agromousquetaires

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Hassen Kefi

Hassen Kefi

Directeur du développement et innovation chez groupement des des Mousquetaires

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Jérôme Ceccaldi

Jérôme Ceccaldi

Directeur de l'organisation et de la conduite de changement du groupement des Mousquetaires

Didier Duhaupand

Didier Duhaupand

Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

Claire Sixdeniers

Claire Sixdeniers

Directrice marketing de l’enseigne Intermarché Express

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Hubert Tournier

Hubert Tournier

Directeur des opérations des systèmes d'information et directeur du conseil au sein du […]

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Pierre Meunier

Jean-Pierre Meunier

Président du groupement Les Mousquetaires

Pascal Ferrier

Président d’ITM Entreprises

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Philippe Lebreton

Philippe Lebreton

Membre du conseil de la SAS des Mousquetaires
Administrateur au conseil d'administration […]

Patricia Chatelain

Patricia Chatelain

Directrice de l'innovation du groupement des Mousquetaires

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sébastien Essioux

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA