Les ventes d’ultra frais « en nette reprise » l’an dernier

|

Après des années difficiles, les ventes de produits laitiers affichent un nouvel exercice positif, marqué par une baisse des prix de vente.

 
Les ventes de produits laitiers frais ont de nouveau progressé en 2010, après une période difficile en 2007 et 2008. Selon les données du Syndifrais, qui regroupe les fabricants du secteur comme Danone, Lactalis/Nestlé, Yoplait ou Rians, les ventes ont progressé de 2,8% en volume (à 2,02 millions de tonnes) et de 1% en valeur pour atteindre 4,89 milliards d’euros. Ce différentiel « reflète une baisse du prix de vente consommateur moyen », souligne Syndifrais, ajoutant que cette baisse « est plus marquée que celle observée sur l’ensemble du secteur alimentaire ».
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter