Marchés

Les ventes de Barry Callebaut ont accéléré en 2011/2012

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Le résultat net est cependant en baisse de 8,5% en raison de forts investissements.

chocolat

Le géant suisse du cacao BtoB Barry Callebaut a enregistré des ventes en hausse de 8,7% à 4,829 milliards de francs suisses (4 milliards d’euros), soit bien mieux que le marché mondial. « Grâce à un quatrième trimestre particulièrement animé, nous sommes parvenus à accélérer l'allure. L'activité est restée généralement solide dans les marchés développés comme dans les émergents. Nous avons beaucoup investi dans les structures, les usines, les activités Gourmet et le «Cacao Durable». Ces investissements ciblés, conjugués aux frais de démarrage concernant divers accords de partenariat ont affecté nos résultats» a déclaré Juergen Steinemann, pdg de Barry Callebaut.

Bonne tenue en Europe

Le bénéfice net a ainsi chuté de 5,2% en monnaies locales, et de 8,5% en francs suisses. En Europe, région réputée difficile, le marché de la confiserie en chocolat a progressé de 1,4%, et les ventes de Barry Callebaut ont augmenté de 5,1% en monnaies locales (+0,2% en francs suisses) à 2,15 milliards.

 

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