Marchés

Les ventes de biens d'équipement de la maison frôle les 7 milliards d'euros sur le 3ème trimestre 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Confirmant le rebond observé sur le premier semestre 2015, les ventes de biens d'équipement de la maison affichent une croissance de 2 % sur le troisième trimestre 2015 et frôle les 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, annonce l'étude GfK Temax France. 

La téléphonie reste parmi les secteurs qui se portent le mieux dans l'univers des biens de l'équipement de la maison
La téléphonie reste parmi les secteurs qui se portent le mieux dans l'univers des biens de l'équipement de la maison© vadymvdrobot - fotolia

Les indicateurs sont au vert pour les biens d'équipement de la maison ! Selon l'étude GfK Temax, le chiffre d'affaires est en croissance "significative" de près de 2 % sur le troisième trimestre 2015, pour atteindre les 7 milliards d'euros.   

Evolution du chiffre d'affaires des biens d'équipement depuis 2012

A l'exception de la photo à - 14,6 % et de l'électronique grand public à 8 %, qui souffre toujours du contrecoup lié à la coupe du Monde 2014, tous les secteurs sont en progression avec une mention spéciale à nouveau pour les télécommunications à + 6,9 % et la bureautique et les consommables qui confirme son redressement à + 6,5 %. Le petit électroménager, porté par la météo estivale et la microinformatique, qui signe son retour à la valeur, se fixent autour des + 3 % tandis que le gros électroménager renoue sur cette période avec la croissance à + 1,7 % tiré par la pose libre et la famille du froid.     

 

Retrouvez les résultats secteur par secteur

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA