Les ventes de biens d'équipement de la maison stables au deuxième trimestre 2015

|

La téléphonie en forte hausse, l'électronique grand public en forte baisse... Le bilan établi par l'étude GfK Témax sur le marché des biens d'équipement de la maison sont sans surprise pour ce deuxième trimestre 2015.

Succès toujours confirmé pour les ventes de smartphones. Lesquelles tirent l'ensemble du marché des biens d'équipement d ela maison vers le haut.
Succès toujours confirmé pour les ventes de smartphones. Lesquelles tirent l'ensemble du marché des biens d'équipement d ela maison vers le haut.© vadymvdrobot - fotolia

Hors la téléphonie, point de salut… Si le marché des biens d’équipement de la maison peut se satisfaire d’une grande stabilité au deuxième trimestre 2015 (-0,1% à 6,1 milliards d’euros), il le doit aux ventes de smartphones, qui tirent  l’ensemble du secteur de la télécommunication vers le haut : +15%, à, 1,5 milliard d’euros, selon les données fournies par GfK Temax.

Le plongeon de l'électronique grand public

A l’inverse, les temps sont durs pour l’électronique grand public, qui plonge de 17% au deuxième trimestre. Un recul cela dit attendu – et donc anticipé – une année après « la période faste » qu’a connu le marché de la télévision au deuxième trimestre 2014, marquée par la coupe du monde de football et le lancement de l’UHD.

Découvrez ici l’évolution marché par marché :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message