Marchés

Les ventes de Bonduelle en Europe se redressent

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RÉSULTAT Le groupe Bonduelle a annoncé une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au 2ème trimestre de son exercice décalé à 530,9 millions d’euros, marqué par un léger redressement de ses ventes en Europe.

bonduelle groupe

Conforté par cette "performance", l'industriel a confirmé ses prévisions misant sur un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour l'ensemble de l'exercice et sur un bénéfice opérationnel en hausse de 5 à 10%. Les activités en Europe, qui s'étaient repliées de 0,2% au 1er trimestre, se redressent au 2ème trimestre avec un chiffre d'affaires de 331 millions, en hausse de 1,5% malgré une consommation toujours atone, sur les marques distributeurs notamment.

La croissance du groupe reste néanmoins tirée avant tout par les ventes hors du Vieux continent, qui ont progressé de près de 48% sur la période à 199 millions. Elles ont bénéficié d'une période très active en Russie et de la forte croissance de Bonduelle en Amérique du Sud. Les activités hors d'Europe représentent "désormais 36 % des activités du groupe", se félicite Bonduelle.

Sur les différents produits, les ventes de légumes frais élaborés ont reculé de 1,8% à 88 millions d’euros, les légumes surgelés ont progressé de 37,4% à 144 millions tandis que les conserves ont enregistré une hausse de 11,8% à 298 millions. Au total, sur le semestre le chiffre d'affaires a progressé de 11,3%.

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