Marchés

Les ventes de Bonduelle en Europe se redressent

|

RÉSULTAT Le groupe Bonduelle a annoncé une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au 2ème trimestre de son exercice décalé à 530,9 millions d’euros, marqué par un léger redressement de ses ventes en Europe.

bonduelle groupe

Conforté par cette "performance", l'industriel a confirmé ses prévisions misant sur un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour l'ensemble de l'exercice et sur un bénéfice opérationnel en hausse de 5 à 10%. Les activités en Europe, qui s'étaient repliées de 0,2% au 1er trimestre, se redressent au 2ème trimestre avec un chiffre d'affaires de 331 millions, en hausse de 1,5% malgré une consommation toujours atone, sur les marques distributeurs notamment.

La croissance du groupe reste néanmoins tirée avant tout par les ventes hors du Vieux continent, qui ont progressé de près de 48% sur la période à 199 millions. Elles ont bénéficié d'une période très active en Russie et de la forte croissance de Bonduelle en Amérique du Sud. Les activités hors d'Europe représentent "désormais 36 % des activités du groupe", se félicite Bonduelle.

Sur les différents produits, les ventes de légumes frais élaborés ont reculé de 1,8% à 88 millions d’euros, les légumes surgelés ont progressé de 37,4% à 144 millions tandis que les conserves ont enregistré une hausse de 11,8% à 298 millions. Au total, sur le semestre le chiffre d'affaires a progressé de 11,3%.

Carnet des décideurs

Élodie Vazquez

Élodie Vazquez

Responsable marketing chez Bonduelle

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Bonduelle prospective et développement

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Fresh Europe

Christophe Château

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle et président du conseil d'administration du CTAQ

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message