Les ventes de bricolage démarrent bien l’année

|

En comparaison de janvier et février 2013, les deux premiers mois de cette année sont largement positifs pour le bricolage.

Les deux premiers mois de l'année sont mieux orientés qu'en 2013
Les deux premiers mois de l'année sont mieux orientés qu'en 2013

L’année du bricolage repart elle sur de meilleures bases ? C’est en tout cas ce que laisse deviner le dernier indicateur de la Fédération des magasins de bricolage (chiffres Banque de France), plutôt bien orienté. En janvier, les ventes ont progressé (avec une remarquable similarité volume et valeur) de 4,1%, et de 3,1% en février, il est vrai sur une base de comparaison 2013 très faible. Sur ces deux premiers  mois de l’année, les ventes sont ainsi en hausse de 3,7% en volume et en valeur. De quoi mettre un peu de baume au cœur des GSB, même si cette période n’est pas la plus importante en termes de chiffre d’affaires. A titre de rappel, l’année 2013 s’était bouclée par un recul des ventes de 1,9% dans le bricolage, avec un petit décrochage en volume (-2,7%).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message