Les ventes de Carrefour au premier trimestre conformes aux prévisions

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Le distributeur français a annoncé une hausse de 3,9% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2011, à 24,7 milliards d'euros, et se dit confiant pour ses objectifs de croissance des ventes et de résultat opérationnel en 2011. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes du groupe ont progressé de 12,2% dans les pays émergents et de 1,8% en France, mais elles ont reculé de 4,7% en Europe de l'Ouest.

Le Brésil est devenu le deuxième contributeur au chiffre d'affaires, derrière la France. "En Europe, dans un contexte qui est resté tendu, nous voyons des signes encourageants : les performances de nos magasins de proximité sous enseignes Carrefour en France, ainsi que la poursuite de l'amélioration en Belgique et en Espagne", a déclaré le directeur général, Lars Olofsson. "Forts de la très bonne progression des ventes et des débits des magasins pilotes Carrefour Planet, nous rentrons désormais dans la phase de déploiement industrialisé", poursuit-il. Carrefour tente de donner un nouveau souffle à ses hypermarchés avec un concept baptisé Carrefour Planet, qui doit être mis en place en deux ans dans près de la moitié de ses 500 hypers européens. Les ventes des six magasins déjà placés sous la bannière Planet ont progressé de 6,2%. Jeudi, Carrefour a inauguré le premier Planet "industrialisé" à Mons, en Belgique. En Europe, le groupe devrait compter 98 magasins à cette enseigne à la fin de l'année, pour atteindre 241 mi-2013.

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