Les ventes de Danone se dégradent en Europe

|

RÉSULTAT Les ventes de Danone ont été soutenues au troisième trimestre par les pays émergents mais ont reculé en Europe.

danone logo

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% à 5,257 milliards d'euros et a confirmé ses objectifs de résultats pour 2012 : une croissance du chiffre d'affaires située entre 5% et 7%. Le groupe réalise une "bonne performance sur l'ensemble de ses business, à part en Europe", a commenté Pierre-André Terisse, directeur général finance de Danone.

Les produits laitiers en première ligne

"Le point le plus compliqué c'est l'Europe du Sud" et notamment "l'Espagne où la hausse de la TVA début septembre a affecté les ventes", a-t-il ajouté. Les produits laitiers, première activité du groupe, ont progressé timidement de 0,7%, à 2,910 milliards. Sur ce segment, l'Amérique latine et le Moyen-Orient maintiennent une croissance à deux chiffres.

L'Europe n'est pas "porteuse"

Les Etats Unis accélèrent bien grâce aux produits grecs, très convoités outre-Atlantique. En revanche, en Europe du Sud, les ventes sont désormais en baisse de plus de 10%, notamment en Espagne et en Italie. "On n'attend pas de changement de tendance dans les prochains mois" avec "un environnement qui reste porteur sur l'ensemble de nos régions sauf en Europe", a prévenu le directeur financier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations